Avez-vous lu la première partie ?

 

Comment ça on commence un livre par la fin ? Et bien non ce n’est pas un manga que je vous propose de lire mais l’histoire d’une folle journée vécue avec Silvia et Christophe. Et le début du récit commence dans un article que je leur ai dédié il y a quinze jours. Alors si vous ne l’avez pas lu, cliquer ici pour y remédier de suite.

 

 

L’abbaye st mathieu pour décor

Ce sont les ruines d’une ancienne abbaye qui nous a servi d’avant dernier décor de cette journée. Après avoir essuyé une très grosse averse sur la route. Nous sommes arrivés un brin inquiet sur les lieux qui étaient les derniers de notre expérience. Nous approchons de l’abbaye et là … stupeur: des chaises en plastiques sur toute la longueur de la nef et aussi sur les bas cotés, sans compter bien évidemment une imposante estrade en bout de nef. Tout était trempé. La fatigue commençait à se faire sentir, il était environ 20h30 et nous avions débuté notre expérience vers 17h. Nous avons fait le tour du bâtiment, nous avons jaugé, jugé et nous nous sommes décidé ! Nous voulions avoir des clichés ici et nous allions les obtenir. Ce qui au premier abord semblait être un gros handicap à savoir cette énorme estrade allait devenir un allié. Des clichés d’amoureux, de famille, de mariés, de femmes enceintes et j’en passe il y en a beaucoup de réaliser dans ce lieu. Avec cette estrade nous pouvions donc rendre nos clichés plus « hors normes ». C’est ainsi que mes 2 compères se sont juchés sur ce promontoire, me donnant ainsi une perspective rarement vue. Comme quoi … ne jamais baissé les bras ! C’est dans l’adversité que nait la créativité.

 

 

Sublimer la femme

Nous étions bien dans ce lieu. Il n’y avait que nous. Le vent s’engouffrait de par et d’autres de la nef. Il ne faisait pas très chaud mais qu’à cela ne tienne, nous étions bien tous les 3. Le temps était comme suspendu. Silvia et moi n’avons pas besoin de beaucoup nous parler pour nous comprendre. Ni une ni deux je l’interpelle et lui dit : maintenant c’est ton tour, je vais me consacrer qu’à toi, seulement toi dans ce lieu unique. J’avais capté il y a de ça longtemps la part d’ombre de Silvia. Ce lieu, cette météo, cette lumière était donc le parfait terrain de jeu pour sublimer ce coté dark que j’aime tant chez elle. Christophe s’est mis en retrait, tantôt nous servant d’assistant, tantôt photographe backstage et tantôt admiratif de la beauté de sa femme dans ce bel écrin.  Pendant quelques minutes, il n’y a que nous 2: Silvia et moi. J’ai retrouvé les sensations que j’ai pu avoir gamine quand entre amies on s’amusait à se photographier. Ce plaisir sincère, cette joie de voir l’autre vous donner le meilleur d’elle-même. Bref, le temps d’un instant j’ai retrouvé mes 15 ans et wow que c’est bon !!

 

 

 

Chaque recoin a été exploré

Cet article tout comme celui relatant la première partie est très long. Et je peux vous dire que je ne vous montre pas tout. Ces ruines nous ont beaucoup inspiré, nous avons donc pris le temps de les exploré et d’en tirer le meilleur.

 

 

Profiter jusqu’au bout

Il devait être aux alentours de 21h45. Nous avons quitté l’abbaye pour nous balader sur le littoral. Nous permettant ainsi de bénéficier d’un superbe panorama sur l’abbaye mais aussi son illustre phare. Nous le savions, il ne nous restait que quelques minutes. Cette expérience allait toucher à sa fin. Nous avons donc profité du moment jusqu’au bout. Et avons même repris la voiture afin d’avoir une vue dégagée et parfaite sur le splendide soleil couchant.

Un nouveau chapitre à notre histoire commune s’est ainsi achevé ce soir du 15 juin 2019. C’est à la fois le coeur emplit de nostalgie que j’écris ces mots car j’aimerai revivre l’instant. Et puis, je me reprends et me dis que non, ce 15 juin est derrière nous et fait partie de souvenirs communs avec Silvia et Christophe. Et ça, ça me met en joie. Car je sais très bien que ce n’est pas une fin mais bel bien le commencement d’une belle histoire d’amitié entre nous 3.

 

 

« Ça fait du bien de se réveiller avec ça !!! Qu’est-ce que c’était une belle journée !!! On ne pourra jamais assez remercier Hélène et Vincent de t’avoir trouvée et de t’avoir guidée jusqu’à nous! Ton travail, ta bonne humeur ,ton amitié ont rendu ces moments tellement faciles… surtout le jour du mariage, où nous étions quand même un peu stressés… 😋 Ces clichés sont les témoins d’une journée dédiée à l’amour et aux bons moments… avec un vrai « temps breton »😅 Le gris, la pluie, mais aussi du soleil bien doré en fin de journée. Le résultat? Des photos magnifiques, les belles les que les autres… Des clichés sublimes qui nous font revivre toutes les belles émotions… Merci beaucoup Amélie🥰 Merci, mille mercis🥰« 

 

Ces jolis clichés vous ont donné envie de vivre une belle expérience photos après votre union ?  Cliquer ici pour me raconter votre projet et réserver Votre moment. 

 

Famille Maternité Nouveau né,
en Bretagne et ailleurs

facebook instagram youtube
logo-miliphotographedelinstant



Copyright 2024 ©miliephotographedelinstant
Articles de blog CGV et Mentions Légales
Politique de Confidentialité
Amélie GOUBIN - 56800 TAUPONT - 06.79.60.95.23

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.