Photographe nouveau né à Craon en Mayenne
Une bonne nuit de sommeil
Je vous l’expliquais dans le premier article paru ici il y a 21 jours, ce n’est pas une simple expérience photos que nous avons vécu, Manon, Julie, Yoni et moi. En effet, je suis restée auprès d’eux deux jours.
J’ai été reçue comme une princesse. Ils m’avaient préparé une belle chambre bien à l’étage un peu éloignée de là leur et de celle de Manon. Ce qui fait que j’ai dormi comme un bébé. Bon il faut avouer aussi que Manon, cette nuit là, ne s’est réveillée qu’une fois. Ceci étant dit, je ne l’ai pas entendue.
Bref, être réveillée par votre enfant ou autre ce n’est pas important et en aucun cas ça me dérange.
Ce sur ce quoi je voulais insister en vous relatant cela, c’est tout simplement que Julie et Yoni m’ont accueilli à bras ouverts, dans leur maison, leur intimité, faisant de moi une de leurs proches à part entière. Être ainsi traitée m’a mis dans les meilleures conditions, vous vous en doutez.
La maisonnée était encore endormie, quand je suis sortie pour créer les premiers clichés de notre belle journée. La nature qui s’éveille, ça donne toujours lieu à de belles images.
Papa en cuisine et Maman dans le lit
Chacun son rôle et c’est ainsi qu’une maison tourne. Pendant que Yoni s’affairait en cuisine, Julie donnait le sein à Manon. Un moment très intime l’allaitement. J’aime partager ce moment avec vous. Ça donne lieu à des images uniques que vous aurez le plaisir de vous et revoir à jamais.
Des clichés du petit dej’
Autant la veille j’avais rangé mon appareil avant le diner, autant ce matin je voulais capter tous les instants. Surtout j’étais beaucoup plus « fraiche » que la veille. N’oublions pas Mémé a 37 ans … Arrive une certaine heure, quand ça fait plus de 6 heures qu’elle a pas quitté son appareil, elle commence à fatiguer. Ahaha que voulez-vous, je prends de l’âge !
Trève de plaisanterie, revenons à notre petit déjeuner en famille. J’ai adoré capter ces instants. Manon qui finit sur la table car plus l’endroit est improbable et plus elle s’apaise. Les regards amusés de ses parents sont aussi des instants importants à graver.
Le bain
Ah le fameux temps du bain était arrivé ! Julie et Yoni appréhendait un peu que Manon ne pleure beaucoup. Et bien c’était sans compter sur la présence de Tata Amélie. Je ne sais pas si c’est ma présence (bon ok je sais bien que c’est pas ça) en tout cas Manon n’a rien dit du tout et vous le verrez qu’au contraire elle semble meme avoir apprécié l’instant.
C’était la deuxième fois en 10 ans de carrière que j’avais le bonheur d’immortaliser le bain d’un petit enfant. Je trouve encore une fois qu’il est important d’avoir ce genre de souvenirs. C’est tellement précieux !
Après le bain: dodo !
Forcément après ces émotions en tout genre, notre Manon s’est endormie très rapidement.
C’était pour moi le moment d’en profiter pour quitter mon appareil. Et de préparer la dernière partie de notre expérience photos. Une partie que j’aurai le plaisir de vous dévoiler ici, le 9 septembre prochain. Soyez au rendez-vous !
Ces jolis clichés vous ont donné envie de vivre une belle expérience photos ?
Cliquer ici pour me raconter votre projet et réserver Votre moment.