Une fratrie tellement attachante
« Le trio de choc » c’est ainsi que les a nommé Manue, leur maman. C’est en octobre de l’année dernière, par une belle soirée d’automne que j’ai eu le plaisir de rencontrer Léane, Manon, Mathis et leur maman. Sébastien leur papa n’a pas pu se libérer. Qu’à cela ne tienne, ça n’allait pas nous empêcher de vivre un bon moment tous ensemble. Nous avons donc convenu avec Manue qu’il n’y aurait que des photos des enfants durant cette expérience.
Après des débuts un peu timides surtout pour Manon la cadette nous avons débuté notre balade dans un lieu que j’aime beaucoup non loin de chez moi. Ce lieu d’ailleurs c’est Manue et Sébastien qui l’avaient choisi. En effet ils avaient envie de découvrir mon secteur et avaient décidé de venir vivre cette expérience dans mon fief.
Ce soir là, la météo était parfaite comme vous le montrent les clichés, il faisait très beau malgré la saison qui s’avançait. expérience photos enfants bretagne
Faire avec les aléas
Vous l’aurez remarqué ou pas, Léane, l’ainée, avait un souci au bras. En effet avant ce moment en famille elle se l’était cassé. Étant en phase de consolidation durant cette expérience elle portait une attelle. Maman étant infirmière, elle l’a autorisé le temps de l’expérience à la retirer. Ça fait partie des aléas de la vie. Il va s’en dire que nous faisions, sa maman et moi, toujours attention à ce qu’elle ne fasse pas de gestes trop brusques. Et bien même avec le bras fébrile, je peux vous assurer que cette jeune fille a vécu avec sa soeur et son frère une très belle soirée.
En toute spontanéité
Après s’être amusés sur les jolis ponts de bois et dans des champs, nous avions prévu d’aller sur les berges du lac. Sur la route, j’ai vu ce chemin bordé d’arbres, je le connais bien. Mais à dire vrai, je n’avais pas prévu ce soir là de m’y arrêter. Et puis, quand j’ai vu la lumière qui le baignait j’ai proposé à toute la famille de s’y arrêter quelques minutes. Nous avons bien fait, les enfants ont aimé et moi aussi !
L’apothéose
C’est ainsi que nous avons terminé: en apothéose ! Je vous le disais au début de l’article, ce soir là, le coucher de soleil fut magique. Même si les enfants commençaient à être fatigués et avoir faim, ils ont tout de même trouvé des ressources pour partir à la recherche d’écrevisses et autres trésors dont regorge le lac. Au risque de radoter, j’ai vécu auprès des 3 êtres et leur maman une aventure magique dont je me souviendrais longtemps.
« Bravo c’est trop trop chouette on vient de le visionner avec les enfants on est fan. Hâte de le montrer à Sébastien merci merci » « Seb a adoré le résultat il trouve ses enfants trop top »
Ces jolis clichés vous ont donné envie de vivre une belle expérience photos ? Cliquer ici pour me raconter votre projet et réserver Votre moment.
Famille Mariage Maternité Nouveau né en Bretagne et ailleurs