photographe pontivy bretagne
Une grande première !
Début de l’année 2021, le 2 janvier pour être précise, je reçus une douce demande de la part de Guillaume. Son message m’a, de suite, interpellé. En effet, les demandes d’expériences photos émanent, dans 95% du temps, de Madame. Autant vous dire, que le mail de Guillaume faisait donc figure de rareté dans mon quotidien.
Dans ses écrits, il m’expliquait son souhait d’offrir à son amoureuse, Cécile et leur tout jeune garçon Lyam, une expérience photos à mes côtés. Quel joli cadeau ! Il reçut ma réponse que plusieurs jours plus tard, quasiment fin janvier, à mon retour de congés. Dans celle-ci, je m’enthousiasmais de sa requête et lui demandais davantage de précision afin de répondre, comme il se devait, à ses attentes. Puis nos échanges par mail ont continué, jusqu’à la validation de la date de notre expérience : le 15 juin 2021.
Le goûter pour commencer !
C’est chez eux, que je les ai retrouvés en cette mi-juin. Nous étions au milieu de l’après midi, vers 16h30. La chaleur était étouffante, écrasante. Si j’avais su, j’aurai davantage profité de cette superbe journée, car s’en est suivi 10 jours de mauvais temps, avec une chute vertigineuse des températures. Bref !
Au frais dans la maison, nous avons débuté notre reportage photos.
Le goûter de Lyam était un bon point de départ. Le bavoir en place, le corps bien assis dans sa chaise haute, le petit homme était fin prêt à recevoir son repas. Il était temps car il commençait à s’impatienter ! Maman débuta. Une cuillère, puis 2, puis 3 et en un claquement de doigt, Lyam avait tout fini. Au tour de Papa et cette fois le yaourt. Une jolie scène du quotidien captée en détail par mon appareil photo.
Des détails qui n’en sont pas
Détails anodins pour certains et si précieux pour d’autres. Je fais partie du second groupe. Le précieux et l’incroyable se cachent dans l’ordinaire, pour ceux qui parviennent à regarder au dela des simples apparences. Une main agrippée, des bras grands ouverts, une moue rieuse, tout autant de faits anodins qui une fois l’enfant devenu grand sont si précieux aux yeux de ses parents.
Un décor peu commun !
Une fois la collation achevée, nous avons pris le temps d’aller dehors. La lumière du soleil était encore trop forte. Ne voulant pas risquer une insolation au petit Lyam ou ses parents, je leur ai proposé de faire quelques clichés dans une des granges de la propriété. Ce tas de bois m’avait fait de l’oeil dès mon arrivée, je savais depuis le début que j’y amènerai la famille. Un peu interloqués, Cécile, Guillaume et Lyam m’ont suivi au hangar rempli de bûches de bois.
« Et oui, je suis sûre qu’ici nous pouvons faire de superbes clichés. Des instantanés que seuls vous, aurez ! » – leur disais-je. C’est ainsi qu’au frais dans la grange nous avons créé des souvenirs uniques à cette toute jeune famille. Après cette interlude, nous avons pris notre courage à deux mains (bon ok j’en fais un peu trop !) et sommes allés nous mettre à l’ombre d’une grande haie. Assis dans le gazon fraichement coupé, nous avons poursuivi la création de leur patrimoine familial.
Une jolie fontaine
Après la maison et ses extérieurs, c’est à quelques kilomètres de chez eux que notre aventure a continué. Une jolie fontaine pour nouveau décor. Quelle bonne idée Cécile et Guillaume avaient eue ! Un lieu niché au fond de la vallée avec de superbes arbres séculaires. Il ne m’en fallait pas moins pour être inspirée !
Pas vu le temps passer !
Le temps filait à tout allure, déjà 18h30. Cela faisait 2h que nous étions tous les 4. Je n’avais pas vu le temps passer. Il était donc temps pour nous, d’aller au dernier lieu de notre expérience : un étang, à deux pas de chez eux. Dernier écrin pour Cécile, Lyam et Guillaume.
Nouveau et dernier décor
Durant le trajet entre la fontaine et l’étang, Lyam s’était endormi. Arrivés au petit lac artificiel, Guillaume l’installa dans sa poussette. Le petit homme ne se réveilla pas.
J’ai profité de cette sieste pour réaliser des clichés de mes 2 amoureux. Et oui, qui dit expérience photos famille, dit aussi photos de couple ! Sans le couple, la famille n’est pas. Lyam sera heureux d’avoir des clichés de ses parents dans quelques années.
Des photos à 3 ont clôturé ce reportage. Il était 19h30 la chaleur était plus supportable. Il était temps pour moi de quitter cette jolie famille, de les laisser reprendre le cours de leur vie. Des au-revoir de loin (covid oblige) c’est ainsi que cette jolie parenthèse s’est achevée. Une fin d’après midi magique en compagnie de cette toute jeune famille. Je ne sais pas quand et où, mais je sais, que je revivrai de nouvelles aventures avec ces 3 êtres.
Ces jolis clichés vous ont donné envie de vivre une belle expérience photos ?
Cliquer ici pour me raconter votre projet et réserver Votre moment.