Se retrouver, vivre l’instant présent
C’était mon souhait pour Candice et Fabien en ce jour de septembre: qu’ils puissent vivre un moment juste pour eux. En effet je les avais quitté le samedi 15 septembre entourés de leurs proches. D’ailleurs si vous n’avez pas encore lu l’article consacré de ce beau jour, cliquer ici. Ça devrait vous plaire.
Avant son mariage et le jour même tout va très vite, même parfois trop vite. On a pas le temps, on court partout. Nous avions donc décidé de nous revoir le mardi en soirée, juste après leur union. Cette fois ci juste eux et moi. Ce 18 septembre à St Malo, lieu choisi par mes jeunes mariés, le temps s’est arrêté. Et ce pour notre plus grand bonheur.
Se laisser porter
Cette expérience nous l’avions préparée, mais juste dans ses grandes lignes. Nous savions où nous commencerions et où nous terminerions. C’est donc sur la plage principale de St Malo que cette nouvelle histoire a débuté. Puis dans un lieu découvert grâce à mon amie Isabelle, photographe de talent (cliquer ici pour découvrir son travail) s’est finie à la pointe de la Varde. Voilà les 2 seules choses que nous savions. Le reste ne fut que surprise ! A quoi bon vouloir tout contrôler.
Notre histoire
Cette histoire n’appartient qu’à nous. Certes je vous partage ici les souvenirs de notre moment mais, le son des éclats de rire, les silences avec les yeux humides, l’odeur de la brise marine, ce sont nos souvenirs, rien que les nôtres. C’est vraiment intense ce que j’ai vécu avec Candice et Fabien ce soir de septembre.
Nous nous sommes baladés, avons évoqué nos souvenirs de leur mariage, partagé nos anecdotes. Et bien sur, profité du spectacle que la nature ce soir là, nous a offert. Chaque instant a été savoué pleinement car au fond de nous, nous savions que jamais nous ne pourrons le revivre. Le témoin de cette expérience magique ce sont ces clichés. Chacune de ces images fait résonance en moi. Chacune de ces photos me rappellent à un son, une lumière, une odeur, une ambiance, un sourire.
Vous le comprenez en me lisant cette expérience auprès d’eux fut tout bonnement exceptionnelle. Elle restera a jamais gravé dans ma mémoire.
Le 21 décembre
J’ai choisi ce 21 décembre 2018 pour écrire cet article, délibérément. Ce n’est pas anodin. En effet, il y a 16 ans je disais oui à Yann. La journée la plus importante de ma vie. Je trouvais que de vous partager un peu de l’histoire de Candice et Fabien fraichement unis faisait un bel écho à mon histoire personnelle. Je ne peux donc finir cet article qu’en leur souhaitant de vivre une aussi belle histoire que celle que je vis avec Yann depuis quasiment 20 ans.
« Nous cherchions un photographe pour notre mariage et une amie nous a conseillé Amélie. Que dire à part que nous avons eu un coup de foudre ! Amélie a su nous mettre à l’aise lors de la séance engagement et des différents échanges qu’on a eu au préalable.
Le jour du mariage, c’est une amie qui est arrivée à la maison ! Une amie qui m’a rassurée alors que j’étais stressée par les petits aléas, à faire attention à moi (à nous d’ailleurs !) et à gérer plus qu’elle ne devrait. Tous les invités l’ont adoré et nous en parlent encore ! Les photos sont absolument magnifiques que ça soit celles du Jour J ou de la séance après mariage. Nous sommes ravis de notre choix et reviendrons vers toi avec plaisir pour un autre heureux événement !
Bref encore un grand Merci pour ces magnifiques souvenirs que tu nous as offert ! »
Ces jolis clichés vous ont donné envie de me raconter votre projet mariage? Cliquer ici pour tout me dire !
Venez découvrir le témoignage de Candice et Fabien sur le blog de mariage « La soeur de la mariée ».
Envie d’en voir plus ? Cliquer ici pour découvrir d’autres reportages !!