Se retrouver année après année

Manue et Sylvain ont fété en 2018 leurs noces de bois: 5 ans de mariage ! Si vous me suivez depuis longtemps vous savez que ce 18 mai 2013 j’étais à leurs côtés. C’est courant 2012 que j’avais donc fait connaissance avec ces amoureux. Immédiatement le feeling est passé entre nous. Je les ai donc accompagné en ce jour si important pour eux et aussi depuis pour d’autres beaux moments. 

5 ans de mariage ce n’est pas rien

j’avais donc envie de marquer le coup ! Je leur ai offert un bon d’achat pour vivre une belle expérience photos à mes côtés. Depuis leur union une petite Noëline est venue agrandir leur famille. Je les ai donc retrouvés tous les 3 courant octobre 2018.

Une météo très incertaine

C’est le 27 octobre dernier qu’a eu lieu cette nouvelle expérience. Faisant route vers leur maison, la pluie commençait à tomber. Bon, heu, super quoi !! J’envoie un message vocal à Manue. Si vous me connaissez bien vous savez que j’aime particulièrement les messages vocaux sur Messenger FB 😉 Bref, je m’égare !

Je disais donc, voyant mes essuie-glaces s’agiter de plus en plus, je me décide à envoyer un message à Manue. Je lui fais part de mes doutes quand à la clémence de la météo. À cela elle me répond: « Nous ne sommes pas en sucre ! Ce n’est pas cela qui va nous arrêter ». J’ai adoré sa réponse ! Car oui après tout, ce n’est pas un petit crachin qui allait nous empêcher de vivre une belle matinée tous ensemble

Se laisser porter, laisser faire les choses

Arrivée chez eux, je me suis laissée bercer. J’aime prendre le temps de m’immerger dans votre vie. Contempler votre quotidien. Je me familiarise ainsi avec l’humeur du moment. Ce qui me permet d’être le plus à même de comprendre et ressentir vos besoins à cet instant précis. C’est ainsi que je fonctionne et obtiens pour des familles que je vois régulièrement des clichés toujours différents. Et oui ce n’est pas parce que les protagonistes de l’histoire sont les mêmes que l’histoire sera la même. Et non, chaque expérience est différente. Ce pourquoi j’aime cet instant de flottement avant de prendre mes appareils et commencer à photographier.

Et si on changeait de lieu ?

Il était à peine 10h, Manue finissait de se préparer, Sylvain chargeait la voiture, Noëline jouait avec le pinceau à blush de sa maman. Et moi je contemplais tout ce petit monde.

Les affaires chargées dans la voiture, les manteaux enfilés,  Sylvain me dit vouloir changer de lieu pour notre expérience. En effet lors notre rendez-vous de préparation, Manue avait évoqué le fait de réaliser cette balade familiale là où nous avions fait leurs photos de couple après leur mariage. Mais Sylvain ce matin d’octobre n’avait plus envie d’aller là bas, il préférait aller vers Comper en plein coeur de la foret de Brocéliande.

Tout le monde en voiture et nous voilà parti pour Comper. Arrivés sur les lieux, nous voyions que Sylvain ne sait pas véritablement où il veut aller. Manue l’interroge: « Mais en fait tu sais pas où aller » « Heu si, on y est, on va voir quoi »- répond Sylvain. A cela j’ajoute: « Roule et arrêtons nous quand un endroit nous plait » C’est ainsi que nous avons atterri sur les hauteurs du lac du château de Comper, en pleine foret.

Des moments de vie simple

Vous l’avez vu ils avaient emporté un tipi et quelques affaires pour Noëline. Ce qui m’a permis de réaliser de jolis tableaux avec des choses importantes pour eux. Ces instants n’ont pas duré très longtemps mais je le savais importants pour eux. J’aime photographier ce que vous êtes, le plus simplement du monde. J’aime les choses épurées. Mais le but d’une expérience photos est de vivre un moment magique. Alors si pour vous ce moment magique doit être agrémenter d’accessoires que vous affectionnez je dis oui !

Un deuxième lieu trouvé par hasard

Comme vous le verrez dans les prochains clichés après la foret, nous avons repris la voiture, fait quelques mètres et nous nous sommes arrêtés près d’une maison en rénovation. Les murs en pierres, un vieux pommier, des détails qui m’ont de suite inspirés. Et puis ce lieu était baigné d’une lumière exceptionnelle. Oui la pluie s’était arrêté laissant la part belle à la lumière puissante du soleil d’automne.

« Tu sais bien que les grands discours et moi, ça fait deux. J’aime ce que tu fais, j’aime ce que tu es et que dire de plus…. Tu sais toujours nous rendre ce que l’on attend. Les photos sont magnifiques!!!!! Merci à toi ma saucisse!!!!!!! Gros Bisous »

À la lecture du message de Manue vous vous doutez bien , si vous ne l’aviez d’ailleurs pas déjà compris, que nous sommes proches 😉 J’ai passé auprès d’eux une matinée féérique. Et ce que est top c’est que je sais que j’en vivrais encore de belles auprès d’eux !

Ces jolis clichés vous ont donné envie de vivre une belle expérience photos ?  Cliquer ici pour me raconter votre projet et réserver Votre moment.

 

 


Famille Mariage Maternité Nouveau né en Bretagne et ailleurs

naturellement, or, en outre, car, ensuite, par ailleurs, puis, ensuite. photographe-grossesse-vannes.  ensuite,  or, en outre, car, naturellement,par ailleurs, puis, ensuite effectivement,photographe-grossesse-vannes . photographe-grossesse-vannes  or, en outre, car, naturellement, ensuite, par ailleurs, puis, ensuite. Effectivement, or, en outre, car, naturellement, ensuite, par ailleurs, puis, ensuite photographe-grossesse-vannes. photographe-famille-pleucadeuc
Naturellement, or, en outre, car, ensuite, par ailleurs, puis, ensuite. photographe-grossesse-vannes.  ensuite,  or, en outre, car, naturellement,par ailleurs, puis, ensuite effectivement,photographe-grossesse-vannes . photographe-grossesse-vannes  or, en outre, car, naturellement. Ensuite, par ailleurs, puis, ensuite. Effectivement, or, en outre, car, naturellement, ensuite, par ailleurs, puis, ensuite photographe-grossesse-vannes.  photographe-famille-pleucadeuc nouveau né la roche sur yon
Famille bretagne Pleucadeuc lande bretagne. Photographe professionnel dans le morbihan en bretagne et partout en france. Or, en outre, car, ensuite, par ailleurs, puis, ensuite. photographe-grossesse-vannes.  ensuite,  or, en outre, car, naturellement,par ailleurs, puis, ensuite effectivement. Photographe-grossesse-vannes . Photographe-grossesse-vannes  or, en outre, car, naturellement, ensuite, par ailleurs, puis, ensuite. Effectivement,

Photographe de l'exceptionnel - Couples et Femmes
en Bretagne et ailleurs

facebook instagram youtube
logo-miliphotographedelinstant



Copyright 2024 ©miliephotographedelinstant
Articles de blog CGV et Mentions Légales
Politique de Confidentialité
Amélie GOUBIN - 56800 TAUPONT - 06.79.60.95.23

Copy Protected by Chetan's WP-Copyprotect.